En tant que sophrologue et accompagnante, vous l’avez certainement compris, ce qui m’anime c’est de pouvoir contribuer à un monde meilleur, et ça passe par cette révolution relationnelle et émotionnelle qui touche à la vie professionnelle et personnelle, ça passe par cette conscience que : 

1. les émotions ne s’arretent pas à la porte du bureau et encore moins quand on est en télétravail !
2. les émotions s’accumulent et qu’il est urgent de s’en occuper et d’en prendre soin … 

 

Si on regarde  le positif dans le monde du travail, il y’a une évolution chez les dirigeants et notamment les nouvelles générations qui intégrent de + en + des compétences d’intelligence émotionnelle. 

Dans L’étude récente de People at work 2022 , 2/3 des entreprises considèrent l’intelligence émotionnelle comme importante après le covid alors qu’avant le covid ils n’étaient que 20%,

Evolution aussi parce qu’une entreprise sur 2 déclare employer ses cadres supérieurs en fonction de leurs compétences émotionnelles. A noter aussi un début d’Evolution aussi chez les salariés qui déclarent 15%qu’ils peuvent discuter de leur stress avec leurs managers, et 9% avec leurs RH.

 

Dans la vraie vie, il y’a encore beaucoup d’avancées à gagner et j’espère que le monde de l’entreprise va pouvoir progresser sur cette voie d’ouverture aux émotions parce qu’elle impacte l’épanouissement au travail et épanouissement en couple ou en famille.